Pour un mariage de rêve au Elmore Court en Angleterre, je prends la plume pour vous raconter mon très belle expérience.

Un peu d’histoire
Le Elmore Court est un lieu de mariages et d’événements primé et véritablement unique. Il est situé dans le Gloucestershire en Angleterre. La maison, à l’origine une demeure familiale datant du XIIIe siècle, offre une vue imprenable sur les Cotswolds et la rivière Severn. C’est en 2013 que cette même famille a décidé d’ouvrir les portes du domaine pour y accueillir festivités et moments inoubliables.





Disponible à la location en exclusivité pour mariages et célébrations, le Elmore Court comprend une majestueuse demeure historique, de magnifiques jardins, une salle de réception écoresponsable en terre compactée insonorisée, une cuisine raffinée, des vins d’exception…
Le tout est niché au cœur d’un vaste domaine dont une partie est en cours de régénération naturelle. Perchés ans les arbres, vous pourrez séjourner dans des cabanes équipées de tout le confort moderne.

Le mariage de rêve au Elmore Court en Angleterre
J’ai eu l’immense privilège de couvrir le mariage de P & E. Et je dois avouer que le Elmore Court a ce petit quelque chose qui rassemble. En effet, je peux dire que j’ai vécu un mariage de rêve au Elmore Court en Angleterre.
La préparation de la mariée, de sa maman, de sa belle-maman et de ses demoiselles d’honneur a eu lieu dans une dépendance confortablement aménagée. Une belle lumière naturelle inondait l’endroit ce qui était idéal notamment pour les maquilleuses. Et autour d’une table dans la cuisine dans une autre pièce, nous prenions des rafraichissements et finalisions les derniers détails.






La future mariée avait séjourné la veille dans une grande suite et y avait installé ses quartiers. Ses demoiselles d’honneur quant à elles avaient pris des chambres à l’étage.

Un peu de repérage
Arrivée très tôt et pendant que ces dames se préparaient, j’en ai profité pour faire le tour de la propriété. Je me suis régalée dans les jardins. J’ai aussi pris mes aises pour visiter le bâtiment principal et ses nombreuses pièces. Je dois avouer que j’ai eu le temps d’apprécier les lieux pendant presque deux heures et d’observer le soleil illuminer progressivement la majestueuse façade de la bâtisse principale.
Du portail d’entrée, en passant par les jardins, le bâtiment principal avec sa salle des mariages, les dépendances, la salle de réception et les maisons perchées dans les bois, j’ai trouvé l’ensemble de la propriété unique, classique, charmant et je dirais même inoubliable.



À l’arrière du bâtiment principal, on pouvait voir le personnel et les divers fournisseurs préparer la salle pour le banquet. Les propriétaires ont appelé cet endroit charmant, ‘The Gillyflower’. Ils ont imaginé une salle totalement insonorisée conçue de façon à ne pas gêner les hôtes séjournant sur place aussi bien que les voisins. Elle donne sur un vaste terrain entouré de verdure pouvant servir de relaxation entre les services par exemple. Et pour ce mariage, les mariés avaient prévu des jeux pour divertir leurs invités. Le soleil et la chaleur étant au rendez-vous, nous en avons tous bien profité et nous nous sommes bien amusés.



La plupart des invités ainsi que moi-même avons séjourné sur place le soir du mariage. Et pour avoir visité plusieurs chambres, je puis vous garantir qu’elles sont toutes différentes en taille et en décoration. Deux mots pour les décrire : charme et élégance. Et le niveau de prestation est supérieur en tout point, digne d’une demeure 4*.

Le cocktail d’accueil
Alors que la mariée et le marié finalisaient leur préparation et la rédaction de leurs vœux, les invités ont commencé à arriver. Des cocktails leur ont été servis. Bon nombre de personnes venaient d’endroits lointains et c’était le moment des retrouvailles pour plusieurs d’entre eux.




La cérémonie
La cérémonie a eu lieu dans une pièce beignée de lumière et aux reflets colorés en raison d’une grande verrière. Je devais plutôt dire, de vitraux d’époque ornés d’armoiries et de couleurs vives.





L’équipe de décoration avait ici fait un travail exceptionnel avec notamment des bouquets de fleurs aux couleurs douces du printemps ou des rubans sur les chaises en guise de marques-places.
Les mariés se sont promis amour et fidélité avec une grande sensibilité et des larmes dans les yeux. Le père du marié a fait un discours senti tout en humour et tendresse. Et n’oublions pas la célébrante, Olivia qui a été professionnelle, touchante et très drôle. La cérémonie fut magnifique.



La sortie des mariés s’est faite sous une pluie de pétales de fleurs. Le romantisme à son meilleur!
Le cocktail a suivi dans les jardins puisque rappelons-le, la température était parfaite et le soleil au rendez-vous en ce mois de mai.









La réception
Ensuite, les invités ont été conviés dans la salle du banquet. C’est alors que les mariés ont fait leur entrée en tant que mari et femme. Un menu gastronomique nous a été servi. Des discours touchants parfois, humoristiques souvent ont fait place à la danse en soirée. Katie et son orchestre, AlleyCat ont fait danser les invités dans une ambiance endiablée jusqu’au bout de la nuit.







Le lendemain
Enfin, le lendemain, nous nous sommes tous retrouvés dans la grande salle des petits déjeuners pour nous remémorer des moments précieux de la veille mais aussi pour nous dire au revoir puisque je rentrais au Canada mais bon nombre d’invités rentraient ailleurs en Angleterre, en Italie, en France, au Canada, aux états-Unis et même à l’Île Maurice.
P & E ont vécu une journée de rêve, ou devrais-je dire, une fin de semaine de rêve. Plus de deux ans de préparation ont été nécessaires pour cet événement réussi en tout. N’oublions pas qu’il avait fallu réserver ce splendide lieu plus de deux ans avant le jour J puisqu’il est très prisé.



Longue vie aux heureux époux! Que cette étape réalisée dans un endroit de rêve soit le début d’une longue et belle vie à deux! Merci à P & E pour ce court voyage et ce précieux partage. Merci à P & E de m’avoir permis de photographier ce mariage de rêve au Elmore Court en Angleterre.

Photographe de mariage ailleurs
J’ai déjà eu la chance de photographier des mariages en Belgique, en France, en Angleterre… et bien entendu au Canada. Si parfois, je photographie des mariages libanais, haïtiens, ou autres au Canada, ce qui me donne l’impression de voyager sans sortir du Canada, j’adore photographier des mariages dans d’autres destinations pour les coutumes et les styles variés et tellement enrichissants.
Je suis disposée à voyager. Contactez-moi!

Liste des fournisseurs sur ce mariage de rêve au Elmore Court en Angleterre
Lieu : The Emore Court, Gloucestershire, England
Fleurs : @wrenandmayflowers
Styliste : @onesplendidday
Célébrante : @notthatoliviacoleman
Coiffeuses & MUA : @louisajaynehairmakeup
Robe et accessoires : @haloandwrenbridal & @kyhabride
Orchestre : AllezCat Entertainment – Katie
Vidéo : @rosskerrfilms
Retour vers le menu principal