D’origine Belge, je vis à Montréal depuis une trentaine d’années. J’ai recommencé ma vie au Canada et professionnellement, j'ai travaillé en tourisme depuis tout ce temps que ce soit pour négocier des contrats, développer des produits adaptés au marché local, réseauter dans diverses communautés, former des vendeurs, organiser des voyages…  Je suis très à l'aise en société.

J’ai commencé simplement par prendre des photos pour le travail. Rien de bien compliqué, je photographiais des chambres d’hôtels lors de mes repérages afin de documenter des brochures de voyage. Ensuite, j’ai pris beaucoup de clichés des endroits que je visitais toujours afin de bâtir des supports touristiques et des formations que je donnais à mes collègues, des agents de voyages ou des clients. 

Pendant la pandémie, j'ai complété une formation en photographie commerciale au Collège Marsan de Montréal, ce qui m'a permis d'ajouter de la technique à mon intuition. Une de mes très bonnes décisions!



Qui suis-je?

hey!

Oh

Ce qui m’inspire : les milieux artistiques tels que la peinture, essentiellement non figurative. Les artistes en général m’attirent, particulièrement ceux qui ont des personnalités fortes, colorées et excentriques.

Couleurs ou noir & blanc ? Couleurs, toutes les couleurs. Surtout les couleurs.

Format portrait ou paysage ? Portrait sans hésitation. À un point tel que la vidéo me perturbe car filmer en format paysage est pour moi, contre-intuitif.

Une phrase dont j’aurais aimé être l’auteur : ‘Le photographe doit avoir l’art de saisir la seconde décisive, mais surtout l’art de l’anticiper.’ Remy Donnadieu

En savoir plus...


Un conseil à qui veut se laisser photographier ? Ne compliquez pas votre processus en interrogeant de nombreux photographes. Si vous aimez le travail de quelqu’un, engagez-le. Bien entendu, il sera talentueux, professionnel, aimable et facile à travailler.


Un conseil...

Une autre passion


Le tango argentin que je pratique depuis environ 15 ans. C’est une danse complexe et une drogue pour le corps autant que pour l’esprit. Les meilleures musiques de tango sont anciennes et senties. Montréal est une ville qui offre un éventail de possibilités énormes pour apprendre et danser le tango.